EMF-Bioshield est l'un des rares dispositifs réellement efficaces pour neutraliser les effets négatifs des ondes électromagnétiques nocives des écrans et des téléphones portables.

Les questions et réponses ci-dessous répondent à la plupart des questions que l'on peut se poser à son sujet.

EMF-Bioshield

Questions & Réponses

1. En quoi consiste le système de protection EMF-Bioshield®?

Le système EMF-Bioshield®, composé de deux mini-sphères en plastique, utilise les propriétés de résonance électro-magnétique d'oxydes de terres rares. Celles-ci engendrent des résonances à contre-phase qui annulent les effets nocifs des rayonnements électro-magnétiques pulsés émis par les écrans sur toutes les cellules vivantes.

Les deux sphères sont respectivement placées sur le coin supérieur gauche et le coin inférieur droit du cadre de l'écran, ou sur la barre horizontale inférieure du cadre des écrans plats (LCD, TFT, Plasma...).

2. Comment peut-on savoir que le système EMF-Bioshield® fonctionne?

Une série de tests en laboratoire a démontré, de façon continue, que le fait de demeurer à proximité d'un écran à tube cathodique pendant de longues périodes a un impact négatif sur plusieurs types de matière vivante, tandis que le fait de rester à proximité d'un écran à tube cathodique équipé du système EMF-Bioshield® n'en a aucun.

Les test comparatifs menés à bien à ce jour ont porté sur des rats blancs, des mouches drosophiles, des cultures de cellules, des champignons, des embryons de poulets et des utilisateurs humains.

3. Qu'y a-t-il à l'intérieur des mini-sphères du système EMF-Biohield®? Et comment fonctionnent-elles?

Les mini-sphères du système EMF-Bioshield® contiennent certains des éléments 58 à 71 de la table périodique des éléments de Mendeleiev, combinés dans un ordre particulier et à différentes températures. La formulation exacte est et demeure un secret industriel.

Tous les test biologiques effectués avec EMF-Bioshield® ont prouvé que c'est un système qui fonctionne. Cependant, comme les détecteurs de rayonnements existants à ce jour ne sont pas aussi sensibles aux champs électromagnétiques que l'est la matière vivante, [1] seuls les modèles biologiques permettent de mesurer avec certitude l'ampleur du problème et la façon dont EMF-Bioshield® opère.

Cela n'a rien de surprenant car “... les scientifiques en savent assez pour affirmer que les émissions peuvent être nocives, mais pas assez pour expliquer comment ni pourquoi”. [2]

4. Le système EMF-Bioshield® peut-il être pour moi nocif? En effet, si les champs à fréquences extrêmement basses sont si nocifs, comment puis-je être certain qu'EMF-Bioshield® ne va pas me faire du tort ou se combiner avec ces champs pour m'affecter?

Les mini-sphères du système EMF-Bioshield® ne génèrent d'elles-mêmes aucun champ à fréquences extrêmement basses et ne peuvent que conforter, non pas affecter, toute matière vivante. Elles résonnent de manière passive à contre-phase avec certaines parties des champs électromagnétiques (tant ceux à fréquences très basses que ceux à fréquences extrêmement basses) qui sont générés par les écrans à tube cathodique, cela pour autant que leur positionnement soit conforme au mode d'emploi.

Tous les tests ont démontré de manière certaine que le système EMF-Bioshield® élimine virtuellement tout impact négatif des champs électromagnétiques sur la matière biologique, sans générer aucun effet nocif pour les êtres vivants qui y sont exposés.

5. Le système EMF-Bioshield® fonctionne-t-il aussi sur écrans plats?

Tous les test menés avec le système EMF-Bioshield® l'ont été avant tout pour protéger les utilisateurs d'ordinateurs et postes de télévision fonctionnant avec un tube cathodique.

Des test additionnels sont en cours pour établir scientifiquement si les écrans plats sont également nocifs pour leurs utilisateurs et si le système EMF-Bioshield peut les protéger. A ce jour, des tests empiriques menés par un certain nombre d'individus électro-sensibles ont permis d'établir que c'est effectivement le cas et que leurs conditions de travail en ont été améliorées d'autant, à leur grande satisfaction.

La seule différence réside dans le fait que les deux mini-bulles du système EMF-Bioshield doivent être placées respectivement sur les coins inférieurs gauche et droit du cadre de l'écran (au lieu des coins supérieur gauche et inférieur droit pour les modèles à tube cathodique).

6. Qu'en est-il des ordinateurs portables?

La réponse est la même que pour la question précédente concernant les écrans plats, à l'exception du fait que, pour que le système protège l'utilisateur, les deux mini-bulles devant être placées sur les coins inférieurs du cadre de l'écran.

Pour cela il est préférable d'utiliser des ordinateurs portables qui restent stationnaires. Faute de cela, les mini-bulles doivent être enlevées (et soigneusement replacées dans leur tube d'aluminium protecteur) à chaque fois que l'ordinateur portable doit être clos, et à nouveau réinstallées quand il est rouvert, ce qui risque d'être rapidement ennuyeux.

Malgré cela, cette option est la seule disponible, en particulier pour les personnes électro-sensibles qui se sentent sans cela mal à l'aise, ou pire, quand elles utilisent leur ordinateur portable.

7. Le système EMF-Bioshield® remplace-t-il les écrans anti-éblouissement?

Non. Le système EMF-Bioshield® est conçu pour éliminer les effets biologiques des rayonnements des champs magnétiques à fréquences très basses et extrêmement basses, qui sont considérés comme une source majeure de menace pour la santé. Les écrans anti-éblouissements sont en général conçus pour réduire la luminosité et le contraste, et/ou les reflets parasites à la surface de l'écran. Ce sont des accessoires de confort.

8. Peut-on mesurer l'efficacité du système EMF-Bioshield® avec un détecteur?

Dans l'état actuel des connaissances et du développement des appareils de mesure, les détecteurs de champs électromagnétiques ne peuvent mesurer en dessous de 10-6 watts par centimètre carré. Plusieurs scientifiques sont, toutefois, d'avis que les cellules humaines peuvent être affectées par des forces aussi basses que 10-15 watts par centimètre carré. S.E.I.C. se limite à souligner les résultats conformes à des tests biologiques ayant fait l'objet de communications officielles en congrès scientifiques internationaux.

Le système EMF-Bioshield® est à notre connaissance le seul sytème pouvant se targuer d'avoir été soumis à une telle série de tests.

9. Combien de temps dure la protection impartie par le système EMF-Bioshield®?

Afin de se donner une marge de sécurité, le jeu des deux mini-sphères d'EMF-Bioshield® devrait être remplacé après 24 mois d'utilisation, quelles qu'aient été le nombre d'heures d'utilisation du terminal à écran vidéo. Les recherches menées par le fabricant ont montré que le système EMF-Bioshield® opère parfaitement... jusqu'au moment où il cesse tout d'un coup de fonctionner et perd sa capacité à résonner.

Les mêmes recherches ont montré que quelques jeux d'EMF-Bioshield® ont cessé de fonctionner après 28 mois, mais que la majorité a fonctionné plus longtemps encore. Du fait qu'il y a, d'ordinaire, toujours quelques champs électro-magnétiques actifs même quand l'écran est éteint, le système EMF-Bioshield® continue à résonner et à générer des ondes à contre-phase, ainsi que d'être actionné quand les mini-sphères sont laissées à l'extérieur de leur emballage d'origine.

10. Y a-t-il des précautions à prendre avec les mini-sphères d'EMF-Bioshield®?

Oui. La note de sécurité suivante est inscrite sur l'emballage et le mode d'emploi: “Ce produit n'est pas un jouet ni un gadget. Au même titre que tout objet solide de petite taille, il faut tenir les mini-sphères d'EMF-Bioshield® hors de portée des enfants. Garder les mini-sphères et l'emballage hors de portée des enfants et des bébés. Attention à ne pas avaler, perforer, briser ou percer les mini-sphères (quoique leur contenu soit bio-dégradable et inoffensif). En cas d'ingestion: consulter immédiatement votre médecin (du fait de l'ingestion de plastique et non pas du liquide contenu dans les mini-sphères).”

11. Comment faire si j'utilise un ordinateur à la maison et un au travail? Suis-je obligé(e) d'acheter 2 jeux de mini-sphères?

Au cas où le même opérateur doit travailler sur différents ordinateurs (par exemple un poste au bureau et un poste à la maison), il est possible de doter les mini-sphères d'EMF-Bioshield® de rondelles velcro auto-adhésives pour permettre leur déplacement. 

Sont donc fournis, de manière standard, 3 jeux de rondelles Velcros (un jeu = 1 mâle et 1 femelle), soit de quoi équiper, avec chacune des mini-sphères:

a) un premier écran (exemple: la TV familiale)
b) un deuxième écran (exemple: un ordinateur),

avec possibilité d'utiliser le même jeu de protections pour protéger l'ordinateur et la TV.

Eventuellement, et seulement sur demande, nous fournissons un 4ème jeu de Velcros pour permettre par exemple à une mère de famille travaillant à l'extérieur de protéger également son écran de bureau, et de ramener les mini-sphères, le soir, à la maison, (dans leur tube de transport) pour, pour le même prix, pouvoir aussi protéger sa famille (TV & ordinateur...).

Transport. Pour les voyages en avion il est recommandé de se munir des sachets de transport pour films photos, offrant une protection contre les rayons X des systèmes de contrôle. Ne jamais laisser les mini-sphères en contact direct ou proches l'une de l'autre, sans quoi il y a risque de les désactiver en quelques heures. Il est fortement conseillé de toujours les transporter dans leur tube de protection. 

12. Je possède un I Pod (ou un Palm, ou toute autre appareil miniature). Devrais-je me sentir concerné(e) par ce problème de radiations?

"Sauf sensibilité extrême, ces émissions sont trop faibles pour agresser sérieusement un organisme en bon état. Par conséquent, en l'état actuel de nos connaissances, il n'apparaît pas nécessaire de se sentir concerné(e) par l'utilisation de ces nouveaux outils de travail (ou de loisir).

13. Et qu'en est-il des téléphones portables?

La situation est différente en ce qui concerne les téléphones portables parce que, d'une part, les gens ont tendance à les tenir à proximité immédiate de leur oreille, donc de leur boîte crânienne, et que, d'autre part, beaucoup de gens utilisent leur portable plusieurs heures par jour. Leur exposition rapprochée aux radiations reçues et émises par leur portable les place par conséquent dans une catégorie à haut risque.

Pour minimiser ce danger, existe maintenant un nouveau produit spécifique:

EMF-Bioshield-Téléphone®.

00

Pour se procurer EMF-Bioshield Anti-Ecrans

0

Notes de bas de page:

[1] Indira Nair, M. Granger Morgan, H. Keith Florig, Biological Effects of Power Frequency Electric and Magnetic Fields”, Office of Technology Assessment, OTA-BP-E-53, Washington Government Printing Office, May 1989, p. 2.

W.R. Adey, “Tissue Interactions with Nonionizing Electromagnetic Fields”, Physiological Reviews, 61:435-514, 1981. / W.R. Adey and A.F. Lawrence, Nonlinear Electrodynamics in Biological Systems, Plenum Press, New York, 1984.

Les travaux de W.R. Adey tels qu'ils sont décrits dans le document de Nair et al. montrent que “Des signaux extrêmement restreints peuvent déclencher des réponses bio-chimiques cruciales pour le fonctionnement de la cellule”.

A ce jour, S.E..I.C. n'a pas encore réussi à trouver des appareils de mesure de champs électromagnétiques capables de mesurer des forces de champ en dessous de 10-15 watts/cm2.

[2] Deborah Branscum, “Washington Rethinks ELF Emissions: The FDA Presses Manufacturers For Action” (“Washington revient sur la question des émissions à fréquences extrêmement basses: la Food and Drug Adminsitration pousse les fabricants à agir”), Macworld, December 1990.


Protégez-vous de vos écrans - Par Jacques Sürbeck